dimanche 30 octobre 2011

La rencontre : Léonie et Maxou - Cohabitation étape 1




Après un mois passé à la maison isolé dans ma chambre, Maxou est beaucoup plus à l'aise : il ne me pince plus les doigts mais tend sa petite tête pour avoir des caresses et il grince des dents quand je lui en fais. Il fait des courses folles le matin sur ses tapis, vient me voir sur mon lit, fait des bonds de joie, passe des heures à manger du foin dans sa cabane et mange beaucoup mieux sa verdure (même la salade !).






Léonie quant à elle a tout le bas de la maison dans les pièces de vie et ... profite ... de toutes les caresses possibles ...






Bref, un petit Maxou mieux dans ses pattounes, une Léonie qui passe son temps à gratter mes fauteuils pour avoir des caresses, une Lylly disponible ce week-end : le moment paraissait choisi pour organiser une rencontre.

Il n'a pas été possible de mettre une grille à la porte de ma chambre pour qu'ils puissent se voir à loisir puisque Léonie vit en bas et ne monte pas les escaliers. Nous avons donc directement tenté une rencontre.




Mode d'emploi :


1. Choisir un endroit totalement neutre, qui ne soit le territoire d'aucun des deux lapins concernés par la machination : ce sera le couloir du haut.
La neutralité du lieu de rencontre est très importante.


2. Installer une double grille de séparation pour une première phase d'observation. Double grille même parce qu'on est jamais trop prudent et qu'une morsure à travers une grille simple est toujours possible.


3. Attraper Léonie et la monter dans le couloir du haut. Résultat : une Léonie qui fait les gros yeux car elle déteste être portée, qui n'est pas rassurée du tout par ce revêtement bizarre et par cet endroit inconnu et qui vient se rassurer dans mes bras ...






4. Attraper Maxou, qui comme tout lapin qui se respecte n'aime pas non plus être attrapé ni porté, et le déposer de l'autre côté de la grille...






5. Observer les loulous qui s'observent pendant une petite heure ...




6. Noter qu'il ne se passe absolument rien !
Décider alors de pousser la grille pour les laisser s'approcher et observer en étant prête à intervenir si besoin, tout en ayant l'appareil photo sous la main pour immortaliser l'instant.




Léonie se lance la première !









Léonie cherche tout de suite la dominance.







J'adore ce regard qu'elle me lance, l'air de dire : 
"Dis-donc t'as vu ? J'comprends pas, pourquoi il me lèche pas là ?"




7. Puisque ce n'est pas le carnage d'entrée (ouf...), les laisser évoluer un peu en restant vigilante et toujours prête à intervenir si besoin.


On se pousse du nez et on se sent ...
On marque de crottes aussi ...


On se poursuit ...



On se ressent, on se course, on s'impressionne, on s'arrache quelques touffes de poils ...
Il faut bien établir une dominance ! Tant que cela ne va pas plus loin, je les laisse évoluer en étant très vigilante.






Puis Léonie décide d'employer un moyen radical de marquer ce nouveau territoire !

Et croyez moi, Léonie ne fait pas de petites flaques ...

...................


Et ensuite, on recommence !


Notez la position des oreilles de Léonie : ça va beaucoup mieux !



8. Arrêter là l'expérience car il commence vraiment à y avoir du pipi partout !!

9. Vérifier que les deux loulous n'ont pas de traces de dents : tout va bien, juste quelques petites touffes de poils en moins.

10. Bilan assez positif, noter dans les agendas que la prochaine rencontre aura lieu demain !


.


13 commentaires:

  1. Génial cette rencontre, les photos sont top !! J'adore le ponpon en l'air de Maxou qui part mécontent de s'être fait arracher des poils !
    La différence entre les deux, c'est trop marrant lol ! J'ai hâte de les voir cohabiter ensemble, ça va faire de jolies photos ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh j'adore!!!! Quels caractères !!! <3

    RépondreSupprimer
  3. jolie première rencontre ! j'espère que la 2ème se passera encore mieux, sans touffes de poils arrachées et pipis partout !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien parti ça alors! Super! Merci pour ces belles photos, tu as assuré, géré une rencontre de lapins plus un reportage photo... chapeau!

    RépondreSupprimer
  5. youpiiii !j'adore le moment de la rencontre nez à nez, trop bien d'avoir immortaliser ce moment. Je suis contente de les voir réunis sur une seule et même photo, ils vont faire un superbe couple, c'est sûr.
    Et puis tout semble bien parti entre eux ! Génial

    RépondreSupprimer
  6. Mais ils vont super bien ensemble ! Jadoooore!
    Les photos sont superbes en plus.
    Et on croise les doigts pour que la deuxième rencontre se passe encore mieux! youpi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial que ça se soit bien passé dans l'ensemble ! J'ai hâte de voir la suite de la coha' :)
    Caresses à toute ta troupe !

    RépondreSupprimer
  8. C'est assez amusant l'importance des pipis dans une telle circonstance.... Trop fou ! En tout cas, bravo pour le reportage pas à pas ! On s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  9. Génial, ce reportage ! Merci de partager ça avec tes fidèles lectrices...ça démarre plutôt bien. Li-lou

    RépondreSupprimer
  10. oh comme c'est cool de les voir comme ca :) moi j'ai pas autant de facilité avec les deux miens :( je sais plus trop quoi faire alors je t'envie et je vais suivre avec attention tout ca ! si tu as des conseils je prends sans hésiter

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques photos !!
    jolie rencontre !! hihi

    RépondreSupprimer
  12. Génial ! Tes photos sont magnifiques comme toujours , et ils vont vraiment faire un beau couple !
    Ce n'est pas mal pour une première rencontre !
    Leia

    RépondreSupprimer
  13. Oh je suis trop contente de voir Maxou comme ça et la différence entre les deux c'est énorme ! J'espère que tout ira bien.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer