mercredi 19 octobre 2011

Où en est Djazz ?




Notre gros nounours a expérimenté trois anxyolitiques (dont le dernier du prozac) et un castrateur chimique, sans changement notable de son comportement ...


Il faut dire qu'après tous ces marquages d'angoisse dont le dernier en date : juste en rentrant de vacances, sur ma couette (une énorme bouse liquide ...)  ... ( alors que je l'avais laissé seul 1/2 heure et qu'habituellement, il ne monte jamais à l'étage où se trouvent les chambres )  ...  je n'ai plus du tout envie de tenter de le laisser seul dans la maison !


Ce traitement finissait par me coûter une petite fortune avec la culpabilité de lui donner un traitement neuro-chimique de cheval (100mg de prozac par jour quand même) pour ... ne pas régler le problème.






J'ai donc décidé, sans même rappeler le vétérinaire comportementaliste de tout arrêter.
Pas un arrêt brutal évidemment, mais en diminuant très progressivement les doses, de semaine en semaine...
Plus que deux jours de vache qui rit à la pilule rose et "Prozac la glue" redeviendra "Djazz le gros nounours" ...


Finalement, la solution aura été qu'il reste soit dehors, soit au garage qui a été réaménagé pour l'occasion ( comprendre vidé ) , en mon absence, et ça ne se passe pas si mal que ça comme ainsi ... 




.
.

6 commentaires:

  1. J'imagine que ce n'est pas une situation facile... j'espère qu'il va se calmer, peu à peu...

    RépondreSupprimer
  2. Courage à vous tous, c'est pas facile avec un gros toutou comme lui, mais vous allez trouver la solution !

    RépondreSupprimer
  3. oh zut que ca n'est pas fonctionné ! Mais il doit y avoir une solution que vous trouverez peut etre plus tard. Courage a vous tous et caresse a lui

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que cela va s'arranger petit à petit.
    un traitement chimique ne pouvait pas être une solution définitive dans tous les cas.
    je suis impressionnée par la dose qu'il avait.

    RépondreSupprimer
  5. En effet tous ces médocs c'est pas très bon je pense... Tu fais bien d'arrêter, j'espère que tu vas trouver la solution idéale. Plein de caresses au pépère!!

    Et si tu pouvais arrêter de créer des super trucs!! Ta nouvelle pochette est trop jolie, et j'ai envie d'un lapin en feutrine! Mais non je ne craquerai pas, j'attends décembre... Si si ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quel gros nounours!!! On a envie de lui faire des gros câlins et des gros bisous malgré les bouses qu'il peut déposer sur le lit, Cher Ange!
    Je crois qu'un chien me manque...

    RépondreSupprimer