mercredi 29 juin 2011

♫ Mon petit oiseau a pris sa volée ♫




Celui-ci l'a vraiment échappé belle : il est venu s'assomer sur la vitre du salon après que Maya lui ai couru après, est tombé dans le palmier au pied de la fenêtre, où Maya n'a plus eu qu'à le cueillir.
Je le lui ai enlevé de la gueule, juste avant qu'il ne commence à serrer les dents....







C'était un jeune, les plumes encore assez courtes.
Il est resté près d'une heure comme ça dans nos mains à récupérer. Il était bien sonné au début quand même,  ne tenant plus sur ses pattes, le bec ouvert ... mais apparemment pas blessé....

Puis quand il a commencé à avoir des vélléités de s'envoler, nous sommes allés le relacher de l'autre côté de la route, loin des chats, dans un jardin où je sais qu'il y des chiens.
Il est allé se percher haut dans un arbre ...





♪ ♫ Mon petit oiseau a pris sa volée ... ♪ ♫



.

4 commentaires:

  1. Il y a quelques années j'avais recueilli un moineau qui lui aussi était dans la gueule d'un chat. Il a survécu une nuit.. L'air de rien, c'est attachant ces petites betes là..

    RépondreSupprimer
  2. au travail, nous avons récupéré avant hier un petit martinet tombé lors de son premier envol a priori, le pauvre avait l'aile cassée. malheureusement, nous n'avons pas pu l'aider, le véto a du abréger ses souffrances. j'ai chialé comme une madeleine...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour lui Réglisse, ce p'tit père a eu de la chance dans son malheur finalement :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos!!
    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com

    RépondreSupprimer