samedi 2 octobre 2010

Marché du samedi


Nous avons un très beau marché sur notre commune tous les mercredis et samedis.
Comme je travaille toute la semaine, je fais le plein le samedi. D'ailleurs ce sont les lapines qui me motivent pour y aller chaque semaine.... sinon, des fois, je resterais bien couchée un peu plus longtemps.


Aujourd'hui, j'ai ramené :






feuille de chêne
céleri branche
épinards
carottes fanes
coriandre
menthe persil
et des prunes qui ne sont pas sur la photo


Plusieurs d'entre vous parlaient sur leurs blogs des boites de conservation, si certaines d'entre vous ont un truc pour conserver la coriandre, je suis preneuse.
Chez moi, au réfrigérateur, dans une boite étanche avec sopalin au fond, elle est moche au bout de 2 jours.
J'ai demandé ce matin, j'étais inspirée, au Papi maghrébin à qui je prends menthe, persil, coriandre ( il en a toute l'année, même en hiver ), mais il m'a répondu : "ça me regarde pas ça, c'est les femmes qui s'en occupent de ça, demande à une amie arabe, qu'elle t'explique" ..... Pfffff, choc des cultures, et puis, ben, j'ai pas ça sous la main ce we pour m'expliquer.  Vous savez vous ??






.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire