jeudi 7 octobre 2010

Déshydrateur

Il y a quelques temps, j'avais commandé en ligne un sachet de bananes-pommes-églantiers pour Réglisse.
Quand je l'ai reçu, je me suis rendue compte à quel point le prix était prohibitif : le sachet était minuscule ! J'ai recherché : 3 Euros les 70 grammes ....
De plus, Réglisse n'a pas touché au fruit de l'églantier et les bananes semblent frites, elles sont grasses au toucher (mais cela dit délicieuses, j'ai goûté ).
En bref, pas très satisfaisant et à long terme un budget pas adapté.



Du coup, j'ai regardé un peu à droite, à gauche et j'ai trouvé un déshydrateur pas trop cher ( 30 euros fdp compris, neuf. J'ai pas trouvé mieux) qui fait mon bonheur. Et celui des lapines.




Fraises (jardin)- Framboises -
Abricots - Prunes - Pommes (jardin)


Ce week-end, j'ai fait sécher en une fournée des bananes et des poires du marché :

Ca sentait bon dans la maison !


Le soir, les mimines rappliquent sur mon lit (sous surveillance : la propreté c'est toujours pas trop ça .....) car j'ai la boite sur ma table de chevet et elles réclament en me tournant autour, en me grimpant dessus, essayent d'attraper la boite. Puis, dès que j'ouvre, elles plongent carrément la tête dedans !C'est un vrai régal de les voir se régaler ainsi ....






J'ai aussi quelques herbes du jardin, séchées cet été au soleil
thym - romarin - sauge - sarriette -
coriandre - verveine - feuilles
de fraisiers - persil









.

4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi succombé à cette machine merveilleuse ^^
    Par contre le mien m'a laché suite a des soucis électrique -_-
    Du coup j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé le tien, parce que le mien je l'avais payé 100 euros , y'a quand même une sacrée différence lol

    RépondreSupprimer
  2. Le mien n'est pas un haut de gamme, c'est un séverin 2940. Je l'ai eu, neuf, sur e-bay, tu en trouves sur tous les sites de vente en ligne. Par contre, il faut bien comparer les prix ...

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie d'en acheter un!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hésité aussi pour en acheté un, mais à l'époque je n'avais que Calahou donc j'avais laissé tomber.
    Maintenant avec la grosse c'est sûre que ce serait bien!
    30 euros FDP compris c'est vraiment pas cher!

    RépondreSupprimer