vendredi 16 septembre 2011

Léonie La Fugueuse





Je me suis absentée 2 H jeudi après-midi en laissant Léonie dans le jardin, il faisait si beau, le jardin est sécurisé, elle est "sage" et habituée à être dehors ...
Mais en rentrant : plus de Léonie !....


Après avoir fait 4 fois le tour du jardin (qui est loin d'être immense) et constaté qu'il n'y avait aucun trou dans la clôture, ni de nouveau terrier, 

fouillé la maison au cas où elle serait passée entre nos pieds sans qu'on la voie (ce qui parait improbable vu son gabarit) , 

fait le tour du quartier au cas où elle serait passée côté voiture, qui est séparé par une barrière posée sur du béton, et sortie à l'ouverture du portail ... (mais comment aurait-elle donc fait ?!),
 
averti les voisins, dont un m'a répondu : "Ah, mais oui ! C'est le gros lapin que j'ai vu dans votre jardin... Ahah, mais on mange au moins à 3 ou 4 là-dessus !"  .... ?!!),

: Grosse panique : Rien .... Pas de Léonie, nulle part ! ...  
Culpabilité de l'avoir laissée dehors sans surveillance même si le jardin est sécurisé,  incrédulité aussi (mais comment a-t'elle pu se sauver ?!) , angoisse de ne jamais la retrouver et qu'on lui fasse du mal .... 
Et là ! Je découvre la miss, tranquillement couchée sur un des fauteuils du jardin, bien tranquille, cachée sous la table ....   Ouffff, ... mais quelle chipie, elle n'a pas bougé d'un millimètre pendant que nous la cherchions !











.

8 commentaires:

  1. Tu as du bien flipper !!!

    Qu'elle chipie cette Léonie alors!! En tout cas elle a l'air d'être bien installé sur cette chaise :)

    RépondreSupprimer
  2. ouah ma pauvre moi j'aurai vraiment flipper ! heureusement que tu l'a retrouvé

    RépondreSupprimer
  3. ohlala l'angoisse ! mais ouf, plus de peur que de mal !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle angoisse ! Je m'imagine à ta place hystérique et en train de chouiner à tout va ... Tout est bien qui finit bien mais franchement la réflexion du voisin est vraiment adorable >-<'.
    Elle était bien tranquille la petite Léonie en attendant. Surveille-la de près car elle semble convoitée.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle frayeur ! Mais je crois me rappeler que tu l'avais déjà prise en photo sur cette même chaise non ? Si oui, tu le sauras pour la prochaine fois, je crois bien que c'est son coin préféré !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive pas à lire la suite de l'histoire mais tu l'as retrouvée et c'est l'essentiel. Je ressens ta peur car moi même je m'engoisse quand je ne trouve pas Yoshi et pourtant je sais qu'il ne peux pas sortir ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. Oui Grisounette : elle s'était déjà couchée là mais je n'ai pas imaginé une seconde qu'elle pouvait y être pendant qu'on la cherchait partout ! Ce n'est qu'en rentrant que je l'ai vue de la cuisine ... Comme tu dis : je m'en souviendrai je crois !

    RépondreSupprimer