mardi 20 septembre 2011

Isis dans un état critique.




Notre petite siamoise est ce soir hospitalisée chez notre vétérinaire.


Tout a commencé par des vomissements hier soir dans la pièce des lapines, j'ai pensé qu'elle s'était purgée avec la verdure des puces, elle a revomi une fois en soirée et avait l'air d'avoir mal au ventre mais je ne me suis pas plus inquiétée.


Quand je suis rentrée, elle avait encore vomi, sur le paillasson cette fois, et surtout avait de la mousse plein les babines,  ensanglantée. Le vétérinaire m'a donné un rendez-vous 2 H après.


Son état a décliné à une vitesse stupéfiante : en 2 H, elle ne tenait plus debout, s'est réfugiée au fond des toilettes et vomissait sans arrêt, de plus en plus de sang rouge.  Quand je l'ai prise dans mes bras pour la mettre dans sa caisse de transport, elle s'est presque évanouie, ses flancs s'étaient creusés comme si elle n'avait pas mangé à sa faim depuis des semaines.


Le vétérinaire l'a transfusée en urgence et l'a évidemment gardée.


Les nouvelles qu'il m'a données avant la fermeture sont alarmantes. Elle est encore en hypothermie (elle était à 33 quand je l'ai amenée !), hypoglycémie, déshydratée. Il lui fait des transfusions et injections de soluté, de glucose, potassium, d'antibiotique, antispasmodique ...  ....   


Le diagnostic s'oriente vers un empoisonnement du à produit anti-limaces et la nuit va être décisive. 


Nous attendons les prochaines nouvelles demain matin.
Accroche-toi ma petite Isis.





8 commentaires:

  1. Ohlala quelle terrible nouvelle !
    Courage Isis, je t'envoie plein de force et de bisous pour surmonter cette épreuve.
    Gros bisous à toi Réglisse, j'espère que ça ira.

    RépondreSupprimer
  2. je croise vraiment les doigts pour toi et ta petite minette j'espere que tout va bien se passer.

    RépondreSupprimer
  3. Quel cauchemar, je pense très fort à vous. J’espère que son états va s'améliorer.

    RépondreSupprimer
  4. Merde. Beaucoup de courage pour vous. Allez ma belle...
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. C'est terrifiant cette histoire ! Je ne m'attendais pas à ça, c'est vraiment horrible ! J'imaginais en te lisant voir la mienne cracher du sang, vu que c'est aussi une siamoise, j'ai vit fait le rapprochement.

    La pauvre ! J'espère que vous ça va, enfin, j'imagine que non mais il le faut !

    Mais comment elle a pu être empoisonnée ? Il y en a dans votre jardin ?

    Courage et j'espère que les nouvelles seront bonnes demain, ton "alarmant" me fait peur...

    RépondreSupprimer
  6. Oh non, je pensais pas à ça en venant ici, je suis tellement désolé, et comprends votre angoisse, j'espère que la puce va s'en sortir, je l'espère tellement, elle est si jeune....

    Courage à vous, j'attends les nouvelles avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage, la nuit a dû être longue!

    J'espère que la louloute ira mieux...

    RépondreSupprimer