vendredi 21 septembre 2012

On profite du jardin


Les matins sont frais, très frais même, mais les après-midi sont encore bien agréables. 
Les zouzous en profitent donc tant que c'est possible.
La saison avançant, quand il fait nuit tôt, je ne les laisse plus sortir car il fait nuit quand nous rentrons.

En attendant, Léonie, Maxou et Réglisse passent leurs après-midi dehors à grignoter les figues, herbes et feuilles de figuier séchées. Je craignais que les feuilles de figuier ne soient toxiques mais Léonie en mange depuis l'an dernier, ses comparses aussi cette année et ils se portent tous très bien. En revanche, ils ne les mangent que lorsqu'elles ont séché, ils ne touchent pas aux feuilles fraîches.





Mais où est Fleur me direz-vous ?
Elle préfère faire la sieste dedans ....  Elle sort aussi faire son petit tour, fait quelques bonds de joie, grignote un peu, puis rentre dormir sous son petit tabouret.
C'est une lapine qui aime ses habitudes, elle monte toujours me rejoindre la nuit dans ma chambre. Je lui ai remis du foin pour qu'elle mange quand même la nuit ...


Pourtant la terrasse c'est bien aussi pour faire la sieste ...



Esmée aussi profite du jardin. Elle devenait intenable dedans et grimpait aux rideaux !
Je préfère qu'elle grimpe aux arbres...




7 commentaires:

  1. d'après les derniers billets que tu as fait, on a l'impression qu'on a maintenant une cohabitation à 3 + 1..
    est ce que fleur reste quand même avec ses copains ?
    sinon ouille ouille ouille les rideaux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant comme sur beaucoup de tes photos pour ne pas dire toutes, Léonie est couchée !
    +1 avec Titite concernant cette cohabitation à 3 plus qu'à 4 au final.
    Elle a grandi ta grimpeuse !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh lala, le syndrome de la baleine échouée... c'est grave docteur????
    Esmée aux rideaux.... mmm... le siamois de mon mari faisait ça aussi... c'est propre à la race aux aux félins?
    Fleur est très indépendante.

    RépondreSupprimer
  4. Les siamois sont connus pour grimper aux rideaux et Isis notre 1ère siamoise le faisait aussi. Après, d'autres chats le font aussi. Hueureusement que j'ai des rideaux épais ...

    Oui c'est vrai que Léonie est souvent couchée et elle adoore manger couchée, un vrai pacha !

    Et Fleur est quand même très souvent avec ses copains, elle dort avec Léonie ou Maxou ou Réglisse... mais elle a aussi ses moments toute seule où elle retrouve ses habitudes d'avant la cohabitation. J'ai même l'impression que Réglisse a plus de mal à trouver sa place que Fleur, elle se fait encore pincer les fesses par Léonie et monter dessus par Maxou. Mais on a sacrément avancé quand même !

    RépondreSupprimer
  5. tant mieux si elle a trouvé sa place, quitte à être un peu tranquille à l'écart de temps en temps !
    c'est vrai qu'on partait de loin, alors tu ne peux que te réjouir de cette nouvelles cohabitation !

    RépondreSupprimer
  6. oh qu'ils sont beaux tous tes loulous :) ca fait plaisir de les voir tous ensemble dans ce grand jardin :)
    petite fleur tiens a garder sa moman pour elle :) elle ne veut pas te laisser ^^
    ah les chatons !! je suis aussi en pleine crise d'ado de ma minette qui nous déchire les tapisseries , et mort tout ce qu'elle peut y compris nous!!

    RépondreSupprimer
  7. Que de bonheur de les voir profiter tous ensemble du jardin ! Tes photos sont magnifiques comme toujours.
    Tu vois, je n'aurais pas osé leur laisser les feuilles de figuier comme quoi...Li-lou

    RépondreSupprimer