mercredi 29 août 2012

Une nouvelle vie ?

Durant notre semaine de vacances, les zouzous étaient en garde chez des amis, enclos contre enclos. Cela s'étant très bien passé, aucune agressivité des deux côtés, nous avons eu envie de garder cet acquis pour tenter une cohabitation à 4. J'y pense depuis longtemps, car cela permettrait à tous d'avoir les mêmes conditions de vie. Mais jusqu'ici, je n'y croyais pas.
Nous avons donc mis un enclos dans la cuisine pour que les puces restent en bas. Les pipis et crottes de marquage sont évidemment au RDV et ce matin nous avons eu une jolie surprise. Maxou avait réussi à se faufiler sous un radiateur pour passer du côté des puces et ils étaient couchés tous les trois ensemble dans le carton ...



Bisous entre Maxou et Fleur ... Maxou a même eu droit à des léchouilles de Fleur !



Réglisse a de quoi être fâchée car elle les attend depuis 2 ans les bisous de Fleur !



Pour Léonie, ce sera plus difficile car elle est très territoriale.


 Ouais, ben moi, tu me laisses pas le choix mais ça me plait pas tout ça !


Nimitz, loin de tous ces bouleversements, a profité du jardin ce matin ! Il devrait rejoindre sa famille autour du 15/09.


Il a la mèche folle en ce moment le loulou !




Et nous vous présenterons bientôt une nouveauté !

Un indice ?




9 commentaires:

  1. C'est un petit coquin ce Maxou, il veut toutes les pinettes a ses pieds !!
    J'espère que Léonie ne sera pas trop jalouse avec cette nouvelle cohabitation. En tout cas ça serait cool si ça marche !!

    RépondreSupprimer
  2. oh leur petite bouille à fleur et maxou... ils vont faire des jaloux les 2 là, enfin... je n'expère pas, qu'une nouvelle cohabitation à 4 puisse commencer. j'espère que léonie va évoluer en ce sens !
    nimitz est toujours aussi mignon !
    sinon, moi je dis : chat !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est pas juste de mettre une si petite photo ! J'aurais pas pensé à un animal car avec 4 lapins, 1 chien et 2 chats, je me dis que vous êtes très occupés mais pourquoi pas, si vous arrivez à trouver du temps pour un 8e animal !

    J'adore la 2e photo !! Quel bonheur si tu arrives à établir une cohabitation à 4, tu vas en faire des envieux ! Maxou et Fleur ont l'air d'aller très bien ensemble, d'où les bisous.

    Mais bon, Léonie, cela ne va pas être une mince affaire, à moins qu'elle nous étonne !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère de tout coeur que la cohabitation fonctionnera. Lili était très territoriale mais elle a très bien accepté une autre femelle dans son couple. C'est même elle la dominée désormais. Pleins de caresses à vos loulous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, c'est encourageant !
      Bon, Léonie va devoir accepter 2 autres filles ... qui lui piquent son Maxou en plus ... :D mais bon qui ne tente rien ...

      Supprimer
  5. Léonie, la porte est ouverte.... tu viens quand tu veux.... un petit chevelu t'attend!!!!!..(un vrai rockeur, tout blanc!!!)
    .....

    Tu penses réussir à faire cohabiter les 3 filles?
    Ce serait vraiment chouette...
    Maxou et ses 3 "meufs"...... mouah ah ah ... le tombeur!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Zidou !
    Oui quand je vois leur comportement ces derniers jours, je me dis qu'on va y arriver ! Il faudra je pense y aller tout doucement et être très attentif à chacun pour ne pas créer de jalousie et les rassurer mais je croise les doigts pour qu'on y arrive.
    Rabbitnappeuse va ! ;D
    C'est vrai qu'il est beau ton rockeur blanc ....

    RépondreSupprimer
  7. On sentait qu'il voulait les rejoindre à travers la grille, dehors...Ce serait vraiment formidable ! Ils pourraient profiter du jardin tous ensemble : quel bonheur...Ils sont tellement beaux tous les 4 ! Li-lou

    RépondreSupprimer