jeudi 30 août 2012

Evolution de la cohabitation à 4

Que d'évolution en si peu de temps ....
Nous avons vraiment de bonnes pâtes à la maison ... Là où je pensais que l'on mettrait de longues semaines, nous avons mis seulement quelques jours !

Hier dans la journée,  Maxou a quand même pas mal embêté les deux puces à vouloir leur monter dessus sans arrêt. J'ai laissé faire tant qu'elles ne disaient rien. Puis je l'ai remis de son côté quand j'ai senti qu'elles en avaient assez et le fuyaient. Tout le monde a fait la sieste chez soi. Mais ils ont passé la soirée ensemble ! Aucune agressivité chez ces 3 là, bien au contraire, ils ont l'air vraiment bien !





Léonie quant à elle était de son côté et bénéficiait de beaucoup, beaucoup, de câlins pour faire passer la pilule !




Ce matin, après la nuit, plus de pipis plein la cuisine, ni de crottes de marquage. Seulement des crottes d'une grosse lapine pas toujours très propre ! Et surtout absolument aucune agressivité à travers les grilles. Je me suis dit que ça allait vite mais j'ai quand même décidé de tenter le coup : j'ai enlevé une grille pour voir ce qui se passerait en restant sur le qui-vive ...




Aucune réaction du côté de Léonie ... tant que les puces ne vont pas la voir, sinon elle attaque !


Tout le monde reste donc plus ou moins de son côté ... Plutôt moins de son côté pour Maxou !





Puis les filles se sont aventurées du côté Léonie, elles se sont senti le bout du nez et vite sauvées, un peu courues après mais Léonie s'arrêtait chaque fois que je le lui demandais et la caressais, et les puces n'avaient plus l'air si effrayées.
Cet après-midi, j'ai profité que j'étais au jardin pour enlever encore deux grilles et laisser le choix à tout le monde de sortir ou non. Cela s'est bien passé aussi ! Tant que les puces ne s'approchent pas trop près, Léonie les laisse tranquille....
Je caresse tout le monde pour ne pas faire de jaloux, qu'est-ce que j'ai câliné aujourd'hui !


Ce soir, j'ai donc enlevé toutes les grilles sauf une et ........ 
Tadam !!










♥♥♥♥


Ce soir, nous allons remettre les grilles pour la nuit et continuer à ce rythme : sans grille sous surveillance, avec lorsque je ne suis pas là.
C'est presque gagné !


8 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Si tu arrives à établir une si belle relation entre les 4, chapeau et un grand BRAVO à vous tous, humains comme lapins !!

    Je suis impressionnée par ton récit, c'est étonnant et superbe à la fois.

    J'attends la suite avec impatience et je crois que je l'ai déjà dit mais tu vas faire beaucoup de jaloux chez les amoureux des lapins !

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est génial !! et dire qu'il m'a fallu presque 6 mois pour faire cohabiter mes deux petits monstres ^^ tu m'étonnes qu'on va être jalouse là ^^ Vraiment c'est impressionnant et très touchant.

    RépondreSupprimer
  3. OUah !!!! mais c'est super génial ca !! T'as une chance énorme de pouvoir tous les mettre ensemble :) c'est trop chouette

    RépondreSupprimer
  4. je suis si contente pour vous ! c'est une belle cohabitation à 4 qui se met doucement en place ! plein de bisous à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. ca a l'air de bien se déroulé, c'est super.
    Et Maxou qui aura 3 belles pinettes rien que pour lui, il sera sur un petit nuage lol !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool ! C'est déja un grand pas pour Léonie ! Bientôt la belle vie à 4, Maxou et son petit harem :-)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien c'est super tout ça....
    Léonie n'est pas agressive?
    Ca fait envie.... mais la garenne idéale est peut-être de garder un male pour plusieurs femelles?
    Et 2 couples?....As-tu déja connu des expériences similaires?
    Maxou va être cuit à s'occuper de tout son harem.... gaffe aux périodes de mue avec toutes les toilettes qu'il aura à faire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais vu d'expérience similaire ... C'est une grande première !

      Supprimer