dimanche 14 novembre 2010

Aujourd'hui ...






Pesée des zouzous :


Fleur : 1K200


( et un coup de dent dans mon index ... Elle n'a pas du tout aimé que je la mette dans un saladier ... Cela dit je la comprends !...)


Réglisse : 1K650


(environ, grace à la ruse du sioux, planquer la balance sous un torchon où elle se couche parfois. Impossible de mettre une Réglisse craintive dans un saladier. J'ai pourtant essayé...)






Elle est mignonne comme ça hein ? (admirez aussi les superbes griffures sur le décolleté ... : le saladier ... )






Coupe des griffes :


Une première pour moi et pour elles. A deux, les lapines sur le dos et plus calmes, ça s'est très bien passé. En revanche, autant Fleur a des griffes claires où on voit bien le nerf, autant pour Réglisse, je ne voyais pas grand chose et n'ai donc presque rien coupé.





Belles pattounes


Anti-puces :


Hé oui ! Un de nos compagnons nous en a ramené et tous les habitants du bas sont infectés.... j'ai investi dans un diffuseur de Parastop pour éliminer les oeufs éventuels restants dans les tapis, les fauteuils .... Un spray de Parastop pour vaporiser sur les endroits où ils dorment...
Du Stronghold pour nos petites lapines...
Et je passe au Frontline combo qui stérilise les puces, permettant de les éliminer complètement de l'habitat et de ses habitants ...
Un sacré budget les puces !









Et j'ai profité de son état de transe pour lui faire plein de calins et de papouilles pour me faire pardonner et parce que c'était trop craquant...





Et pour ma fille et moi ??? ( Si, si, je me suis fait piquer aussi ....) . Pas de pipette .... Douche , spray , machine à laver .....  Et on essaye de ne pas trop y penser sinon la démangeaison devient psychologique !












Les puces ça ne gêne pas pour faire la sieste !!





.

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi fait la pesée et l'état des griffes, Calahou c'est facile elles sont transparentes mais Réglisse c'est tout noir.
    Pour leur mettre la pipette ça a été toute une histoire pour Réglisse qui c'est débatu comme une furie et a boudé toute la soirée!
    A la pesé j'ai fais monter Calahou sur la balance avec une friandise lol, il fait 1.1Kg
    Réglisse je l'ai porté elle fait 4.4Kg et le chat 4.5Kg.

    RépondreSupprimer
  2. Did donc 4 kilos !.... Notre Réglisse aussi c'est galère avec les griffes sombres mais elles passent tellment de temps à gratter le parquet nos lapines que je me dis que ça doit leur user un peu ...

    RépondreSupprimer