jeudi 4 août 2011

Léon le terrible !










Léon, un petit mâle de 4 mois est chez nous pour 3 semaines, pendant que ses petits maîtres sont en vacances.
Il s'agit d'un échange de garde, ils ont ensuite les 3 miennes pendant 1 semaine.




Léon est un petit lapin adorable, très familier, très calin, trèèès  léchouilleur,  il aime beaucoup les bisous aussi, autant dire qu'il est très attachant ...


Il aime galoper partout, n'a peur de rien, explore tous les coins et recoins puis vient se coucher contre moi ou reste dans les bras pour de très longues séances de caresses, bisous et léchouilles ....
Craquant ....










Mais Léon c'est aussi un tout petit mâlou ( 4 mois ) mais déjà très perturbé par ses hormones ....
Pas moyen de faire un pas sans qu'il essaye de grimper aux jambes, ou aux bras si je suis assise.














Quand il est seul, sa préoccupation principale est de pouvoir aller voir Fleur et Réglisse qui sont au même étage que lui et à gratter derrière leur porte...
Il est même une fois arrivé à pousser la séparation et à entrer ! Mais pas de bagarre apparemment, je n'ai pas retrouvé de poils, ni de trace de morsure, il a juste bien remplie leur pièce de crottes de  marquage   !








Pourquoi ne pas le laisser dans son enclos, me direz-vous ??
Mais parce que Léon est un vrai kamikaze ! 

L'enclos de ma chambre ne lui a pas résisté une journée : il arrive à le soulever et à passer par-dessous ...
L'enclos de la salle de bains plus costaud et lourd (prévu pour les nuits mais une pièce un peu trop chaude en journée )  lui a résisté ... 5 jours !  

Hier, je l'ai remis 7 ou 8  fois dedans, en me demandant bien comment il arrivait à sortir .....  j'ai fini par comprendre avec une belle frayeur : il arrive à sauter par-dessus !
Sauf que dans son exploit, il a bien failli passer par la fenêtre qui était ouverte juste au-dessus !!





Il a donc passé cette nuit dans la salle de bains avec l'enclos ouvert ...

Mais j'espère avoir enfin LA solution pour ma chambre où je ne peux le laisser en liberté (ce coquin m'a fait 2 pipis sur le lit ...) :
J'ai réussi à coincer l'enclos avec le lit dans ma chambre et j'ai rajouté la bache de dessus.







Tadam !
Il n'a pas encore réussi à sortir le coquin ...
En même temps, il me fait de la peine dans cet enclos, mais je le laisse sortir souvent (sous surveillance !) et il a beaucoup de calins ...


.

9 commentaires:

  1. Et bien, tu en avais des choses à raconter sur ce Léon-kamikaze ! Il est mignon comme tout mais n'a pas l'air simple à vivre ^^ Je te souhaite du courage pour lui résister à ce coquin !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un petit mâlin celui-là, il a une super bouille !!

    Bon courage pour l'évadé de la maison !!

    RépondreSupprimer
  3. il est très mignon léon ! il a l'air d'un petit coquin casse cou en effet !
    c'est bien de pouvoir compter sur qqn pour garder ses copains à poils !

    RépondreSupprimer
  4. Il à l'air d'un vrai petit diable ce Léon :) J'adore la dernière photo !

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta frayeur avec la fenêtre au-dessus de l'enclos, ça fait peur :s.
    Quel coquin ce Léon, une vraie boule d'amour ! Il est vraiment trop mimi.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qu'il est craquant ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. oulala.....j'espère que notre petit léon ne vous tape pas trop sur les nerfs....
    On est désolés pour les petits troubles dûs aux hormones...Il a commencé pile au mauvais moment!!
    Il est vraiment trop mignon sur les photos il nous manque déjà beaucoup...!!
    Par contre que c'est une vraie pile électrique dès qu'il s'agit de sortir d'un lieu clos ça on le savait déjà!!et il a beau être non stop dehors dès qu'on le rentre deux minutes c'est la guerre^^
    Merci beaucoup pour les photos!!

    RépondreSupprimer
  8. Ne vous inquiétez pas ! Il sait se faire pardonner !

    RépondreSupprimer
  9. Sa fait chaud au cœur d'avoir des nouvelles de nos petits bébés. En tout cas il à bien grandis et qu'est ce qu'il ressemble à son père avec sa bonne tête et son liserai feu !
    Même si il a l'air très coquin, nous sommes heureux qu'il est un super caractère !
    Bon week en d à tous
    Et merci pour ce superbe blog !

    RépondreSupprimer