mercredi 19 janvier 2011

Les hormones ...!


Le voile s'est levé sur le mystère des poils et l'interrogation quant à une mue ou une grossesse nerveuse ....

Ce n'était finalement  ni l'une, ni l'autre mais des poils arrachés l'une par l'autre au cours de combats assez sérieux. Je les ai entendues une partie de la nuit (jusqu'à ce que je trouve le courage de me lever pour les séparer).
Tout s'explique logiquement du coup :
  • les poils que Réglisse s'est enlevée aussi facilement et le fait que je n'arrive rien à éplucher...
  • la petite plaie cicatrisée avec les poils manquants sous la cuisse de Fleur.
Je suis rassurée sur le fait que ce ne soit pas une grossesse nerveuse, et j'ai pu avancer la date de la stérilisation pour les deux puces à vendredi.

Mis à part tout ça et le fait que "La Douce Fleur" était terrorisée cette nuit par "Réglisse la Teigne", elles semblent aller plutôt bien toutes les deux.




Fleur, le petit ange (qui cache un petit démon quand même ...)




Réglisse, ma petite Teigne

7 commentaires:

  1. Ah ces filles !
    Je n'aime pas entendre ce que tu décris et que j'entends parfois quand Yoshi et Yalla s'expliquent...chez moi, aucune touffe n'est arrachée fort heureusement ! Tu as dû les séparer jusqu'à vendredi ou juste pour le reste de la nuit ou pas du tout ? li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont séparées ... jusqu'à nouvel ordre ...

    RépondreSupprimer
  3. Alors les filles faut se calmer là!;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise!!!!
    Bon la stérilisation va t'aider à reprendre la cohabitation dans de bonnes bases. Les sutures sont retirées au bout de 15 jours mais la plaie est cicatrisée entièrement en 5 à 7 jours . A partir de la tu peux toujours reprendre la cohabitation en ta présence. Les hormones vont se dissiper dans un délai de 3 semaines et ensuite les chipies n'auront plus envie de se manger les fesses

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique la photo de Fleur, elle est à croquer !
    Tout s'explique et c'était plus probable qu'une mue ou autre, étant donné qu'elles ne sont pas stérilisées (j'étais persuadée que l'une d'elle l'était).

    RépondreSupprimer
  6. Allez les poupettes, on se détend du ponpon, une stérilisation pour tout le monde et vous allez voir que vos chamailleries ne seront plus qu'un lointain souvenir! Courage Réglisse.

    RépondreSupprimer