mercredi 26 janvier 2011

Lapins N°2



Le tout nouveau magazine "Margueritien" : Lapin N°2 ( de l'association Marguerite et Cie ), est arrivé hier dans notre boite aux lettres !

Autant dire qu'il a été dévoré dans la soirée !

Il a également été présenté aux petites puces ....



L'article sur l'ablation des incisives a beaucoup intrigué Réglisse...



Grande réflexion ....



Conclusion ...
Bon, je crois que j'ai intérêt à bien manger mes légumes moi, si je veux garder de belles quenottes !






.

7 commentaires:

  1. Il est trop rigolo ce Réglisse !

    RépondreSupprimer
  2. La gamelle a l'air tellement bonne !

    RépondreSupprimer
  3. Bon appétit Réglisse!

    Je réponds à ta question sur ton blog!
    En ce qui me concerne, j'ai de la chance d'avoir un appartement disposant d'un bureau. Les anciens propriétaires ont laissé une armoire/penderie car elle était trop fragile pour être démontée. Avec mon copain, on a donc décidé de relooké cette penderie afin d'accueillir un petit loulou en FA!

    Il est vrai qu'il est mieux d'avoir une pièce séparée pour devenir FA aussi bien du point de vue de la quarantaine que pour le bien-être du lapin. En effet, on déconseille fortement de faire cohabiter ses propres lapins avec le lapin en FA car cela peut avoir des répercussions sur son comportement notamment si le lapin est adopté seul (le lapin s'ennuie et donc déprime).
    Une fois la quarantaine passée, ce n'est pas très grave si les lapins se voient à travers une grille occasionnellement.

    Une de nos FAs ne peut pas faire de quarantaine actuellement. Donc, le lapin qu'elle va prochainement accueillir fait sa quarantaine dans une autre FA de transit! Le problème de quarantaine ne doit vraiment pas être un obstacle.

    Au niveau de l'organisation, je ne rencontre pas de soucis particulier. Il faut juste que je fasse bien attention à enfermer mes lapins dans ma chambre pour pouvoir sortir le lapin en FA dans le salon.
    Les frais vétérinaire, le foin et les granulés sont pris en charge par l'association donc, pas de souci de ce côté là non plus!

    Si un jour tu hésites à faire FA, n'hésites pas à me contacter! D'ailleurs, tu n'es pas obligée de faire FA à long terme, nous avons plusieurs FA qui sont disponibles uniquement pour du transit (quelques jours, 2 semaines voir un mois pour certaines!). Cela nous est d'une aide très précieuse, notamment pour les risques d'euthanasie car il faut sortir le lapin très vite donc la FA de transit nous permet de nous reposer afin de chercher une FA à long terme!

    Voilà, désolé pour mon pavé!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Sukeewah : Au contraire merci pour ton pavé détaillé !
    J'y pense depuis un moment, mes lapines ont actuellement l'étage entier (chambres et sdb) et un bureau entier pour elles. J'ai gardé une semaine les lapins d'Anna du blog : Aventures de lapins , dans un enclos pour l'occasion. Ils faisaient tellement la foire à travers les barreaux qu'on a du les installer dans une chambre à part, ce n'était pas très pratique...
    Et le salon n'est pas accessible pour les lapines car j'ai un gros chien jeune et très joueur...
    Si je comprends bien tu as les tiens au salon et les Fas dans une autre pièce et ils ne se rencontrent jamais.
    J'ai vraiment envie de pouvoir aider ces petits lapins mais il faut que je réfléchisse encore à l'organisation !!! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Mes lapins sont en "liberté totale". Enfin, je met ça entre guillemet car mes deux gros patapouf ne quittent presque jamais notre chambre, ils font juste un petit tour le matin et le soir (30 minutes) pour voir si tout est bien en place dans le reste de l'appartement mais sinon il reste dans notre chambre.

    Plume et Merlin seront dans le bureau. Ils seront en liberté dans cette pièce le journée et la nuit, ils seront dans la penderie.

    Orphée sera dans une petite pièce avec fenêtre qui doit faire 2m² (c'est une sorte de petit débarras que j'ai à côté de la cuisine). L'association Ani-Nounou va me fournir un enclos pour agrandir son espace de vie.

    Ensuite, j'alterne les sorties des lapins dans le salon!

    Le mieux pour toi serait, je pense, de commencer par une courte expérience. Cela permet de se familiariser avec l'association et de voir comment cela se passe au quotidien! Au début, je pensais faire FA exceptionnellement pour un sauvetage puis, je m'y suis prêter au jeu et maintenant, je trouve que l'appartement faerait vide sans un petit loulou dans le bureau!

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr!
    Prends ton temps!

    Bon courage dans tes travaux! :)

    RépondreSupprimer