mardi 14 septembre 2010

Les petites nouvelles



Poursuivons les présentations avec les deux petites dernières de la famille :




                                                              Fleur








Elle vient de Jardiland. Est arrivée jeudi soir dernier à la maison.
Pas du tout le lapin que je voulais (je rêvais d'un rayé marron et noir) mais cette fois c'est le choix de la petite maîtresse de la maison.


Au départ, nous voulions un mâle pour tenir compagnie à Réglisse mais en même temps, nous aimerions aussi garder la possibilité, peut-être un jour, de lui faire faire une portée, donc pas de stérilisation au moins dans les premiers temps...
Nous avons donc décidé de tenter la cohabitation femelle / femelle même si elle n'a pas l'air évidente selon les différents sites.
Le vendeur de Jardiland pensait que cela ne poserait pas de problème car elles sont jeunes toutes les deux et Réglisse n'étant là que depuis quinze jours n'a pas encore trop investi son territoire.... Mais, bon, c'est un vendeur, donc comme tout bon vendeur, il veut vendre...


Résultat, la première présentation a tout de même été un ratage total. Toutes les deux dans la salle de bains (pièce assez neutre, Réglisse y est très rarement).
Dans la seconde où Réglisse a vu Fleur, elle lui a sauté dessus, l'a attrapée par derrière avec ses deux pattes avant et lui a mordu plusieurs fois les fesses. Autant dire que nous les avons séparées et remis les présentations en direct à plus tard.
Nous sommes peut-être allées un peu vite là ...


Pour l'instant, Réglisse est donc restée chez elle dans son enclos et Fleur est dans une petite cage de 80 collée à l'enclos, mais elle est petite, sort chaque jour et on espère que c'est très transitoire.
Fleur est ainsi à peu près tranquille, elle peut se cacher des regards de Réglisse et cette dernière pose des petits tas de crotte à côté de la cage chaque fois qu'elle le peut (marquage oblige) ....


C'est pas encore gagné ...








                                              -----------------------------


           

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire