mardi 14 septembre 2010

Bienvenue !



Bienvenue sur notre blog dédié (surtout) aux lapinous ....


Les animaux et nous c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis toujours mais pour les lapins c'est tout nouveau puisque nous n'en avons que depuis cet été .


Ce blog n'a pas vocation à être un site de conseils, d'autant plus qu'il en existe de très bien faits pour cela, mais un lieu de partages avec d'autres amoureux des pinous (car nous nous régalons à suivre la vie de lapins sur d'autres sites) et de souvenirs de tous ces moments qui passent si vite.


Tout d'abord, présentation de la petite famille, (dans leur ordre d'apparition chez nous) :
                              




                                                                    Plume






                                            surnommée depuis peu "La clocharde"






Pas ce qu'il y a de plus joli comme surnom certes mais je me suis aperçue qu'elle dort sur le parking en face de chez nous, par terre sous les voitures.... Une vraie clocharde.
Plume qui doit maintenant avoir 7 ou 8 ans,  refuse de rester chez nous plus de 3 minutes le temps de manger quelques croquettes, depuis que Djazz est apparu dans la famille. Pourtant elle est très copine avec le labrador du voisin dont elle squatte également le paillasson (quand je vous disais : "sdf" !). Il faut dire que le-dit voisin lui donne des boites à manger... On ne fait pas le poids, nous, avec nos croquettes qui s'éventent en quelques heures...
De toutes façons, depuis quelques temps, dès que nous avons le dos tourné, Maya en profite pour lui sauter dessus et la chasser de la maison et du jardin...  On n'est pas aidées.
Nous ne l'abandonnons pas mais la laissons vivre sa vie comme elle l'entend, faute de mieux.




                                       -----------------------------------------------


                                                                          Maya








Maya, 3 ans, est le grand copain de Djazz qui lui fait de grandes léchouilles amicales et bien baveuses chaque fois qu'ils se croisent, au grand désespoir de ma fille qui se retrouve à faire des calins à son chat trèès baveux... Maya est pourtant très demandeur des calins baveux de son copain puisque c'est souvent lui qui va se frotter contre son museau. Je pense que si Djazz était moins brute avec son gros gabarit, ils dormiraient sûrement l'un contre l'autre ces deux là.
                   


                        
                                            ----------------------------------




                                                                         Djazz


Le plus imposant par sa taille.
Un amour de gros nounours, bouvier bernois de 18 mois. Adorable, calin, trèès calin, on peut même aller jusqu'à le qualifier de velcros (un peu bavouillon aussi...), joueur, tendre, drôle, compréhensif, obéissant, gentil avec tous...










                                          Une vraie bouille à bisous, non ?...




                                       -------------------------------------------




                         
                                                                     Réglisse








Réglisse est une petite lapine bélier de 3 mois 1/2, adoptée il y 2 semaines chez un jeune particulier qui avait fait faire une portée pour la première fois à sa lapine. J'avais très envie de trouver une lapine couleur garenne mais j'ai bien failli repartir avec deux : sa soeur, couleur crème était très belle aussi. Nous lui avons gardé le nom qu'on lui avait donné là-bas.


Réglisse a bénéficié tout de suite de l'enclos que nous avions construit pour notre premier lapin Calou que nous avons perdu trop vite.


Un peu sauvage et prudente au début, elle se laissait prendre dans les bras mais était quand même assez apeurée.
Maintenant, elle vit en semi-liberté à l'étage, vient sur nous plus spontanément (même si elle ne reste pas plus d'une demi-seconde, c'est déjà un début), se laisse caliner dans les bras sans chercher à sauter, vient me tenir compagnie tous les soirs dans ma chambre et m'aide à touner les pages de mon livre (en les croquant bien sûr ...).
Elle est très craquante avec sa petite bouille, ses yeux noirs en amande et sa petite queue toute blanche.
Pour l'instant un peu paniquée quand je la fais descendre, Djazz est un peu trop gros gabarit et pataud pour elle, elle doit avoir peur de se faire croquer, elle prend illico la direction des escaliers et rentre "chez elle" en sécurité.




.

1 commentaire:

  1. Un bouvier bernois!! mon rêve de chien, il est magnifique!

    RépondreSupprimer