mardi 21 septembre 2010

Les lapins en vente en jardinerie ...


Notre petite Fleur vient d'une jardinerie...  Nous n'étions pas tout à fait décidées entre mâle et femelle, avions perdu notre premier lapin Calou, ( dont je reparlerai ) depuis peu.
Et c'est vrai, méa culpa, méa culpa, mais tous ces petits lapins sont trop mignons et difficile de ne pas craquer .... Surtout que Fleur, cette petite lapine, que Petite maîtresse a choisi, était déjà là depuis 2 semaines...




MAIS ...


Depuis peu, j'explore de long en large les sites dédiés aux lapins et je découvre que nous avons fait une bien belle erreur de prendre un lapin en jardinerie alors que tant d'eux sont abandonnés et à adopter, ou encore que nous aurions pu adopter la soeur de Réglisse en même temps qu'elle (quitte à prendre deux femelles ...).


Alors voilà, ce message car je regrette et culpabilise pas mal et, peut être, j'espère,  pour éviter à d'autres néophytes comme moi en matière de lapins, ou non d'ailleurs, de faire la même erreur.


Et, en ce qui concerne, faire faire une portée à Réglisse comme j'en avais envie, toutes ces lectures m'en ont bien passé l'envie...








Pour autant, Fleur recevra quand même toute notre affection bien sûr !




Les deux puces qui s'entendent très bien maintenant






.

2 commentaires:

  1. Malheureusement je crois que nous sommes tous passés par l'étape "animalerie" . Le plus important est que tu aies pris conscience qu'il y avait de gros risques en passant par ce biais là.

    Elles sont superbes toutes les 2

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons tous acheté un lapin en animalerie. Comment ne pas craquer. Grace à des sites et associations comme Marguerite&Cie nous avons tous pris conscience que ce n'était pas les aider...
    J'adore la photo de tes 2 puces.

    RépondreSupprimer