mardi 24 juin 2014

Blackfish Dimanche 29/06 sur Arte

Blackfish, le documentaire sur la vie des orques dans les océanariums sera enfin diffusé pour la 1ère fois en France, ce dimanche 29 juin à 20h45 sur Arte.

Ce film qui a reçu plusieurs nominations,  relate l'histoire de Tilikum, un orque en captivité depuis son enfance au parc Seaworld et à travers lui les conséquences pour tous les orques d'une vie en captivité dans ces parcs d'attraction.

A voir et à conseiller afin d'ouvrir les yeux sur la réalité des parcs aquatiques et ne plus encourager cette exploitation honteuse.


2 commentaires:

  1. J'ai vu un reportage ce weekend qui parlait justement des orques et de soigneurs qui ont été attaqués. Je ne connais pas ce monde des parcs aquatiques, et je ne m'intéresse pas de près à la question des orques, mais une phrase dans cette bande annonce est assez révélatrice sur leurs conditions de vie : "si vous restiez dans une baignoire pendant 25 ans, ça ne vous rendrait pas psychotique ?"
    Merci pour nous avoir diffusé cette info

    RépondreSupprimer
  2. j'ai enfin pu voir le reportage.
    cela fait mal au coeur, tilikum qui est depuis 4 ans enfermé dans un tout petit bassin, qui n'est plus sollicité, qui reste des heures sans bouger.
    je croyais qu'il était né en captivité, mais il a été capturé à 2 ans, arraché à son environnement.
    c'est une honte. tout ça, c'est de l'exploitation de la vie. un mouroir à animaux sauvages, encore.

    RépondreSupprimer