samedi 12 juillet 2014

Djazz va mal

J'écrivais début mai que Djazz allait mieux, mais peu après l'arrêt des anti-inflammatoires, il s'est remis à boiter. D'abord un peu, puis cela s'arrêtait, puis il boitait de l'autre côté, puis de nouveau de l'autre, puis de plus en plus ... Il devenait évident que le problème ne se situait pas sur un muscle ou un ménisque.
Je l'ai emmené consulter un vétérinaire orthopédiste la semaine dernière, qui l'a remis sous anti-inflammatoires pour ses hanches puisque le problème semblait bien venir de là. Une intervention chirurgicale a été discutée mais j'ai du y renoncer en raison du coût très élevé. Il resterait donc sous anti-inflammatoires à vie.

Malheureusement, depuis cette consultation, Djazz ne fait que s'aggraver. Il a de plus en plus de mal à se déplacer, son arrière-train semble bloqué, il n'arrive plus à se relever seul, a mal en permanence car je l'entends souvent gémir et depuis hier, il se fait tous ses besoins dessus sans s'en rendre compte.
Nous sommes retournés consulter ce matin. Un diagnostic d'hernie discale avec atteinte neurologique est posé. Une intervention chirurgicale existe mais elle est elle aussi beaucoup trop onéreuse et les suites chirurgicales peuvent s'avérer longues et compliquées à gérer sur un chien de sa corpulence.
Il est sous cortisone et morphine et nous espérons voir une amélioration dans les 72 heures, signe que le traitement fonctionne.

Envoyez lui des bonnes ondes, il en a bien besoin ...

6 commentaires:

  1. je vous envoie toutes les ondes positives que j'ai à djazz et toi. je pense pense à vous. bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Milou et moi pensons à vous, courage Djazz !

    RépondreSupprimer
  3. Jazz, toute ta famille te soutient et nous aussi derrière nos ordis.
    Repose toi et les médicaments feront le reste.
    Je te serre dans mes bras, joli gros toutou.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien triste ce qui lui arrive. Il est dans une bonne maison mais n'a pas la santé, c'est injuste. Je partage votre peine et espère de tout coeur que la solution médicamenteuse lui soit bénéfique. Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. je pense bien a lui et espere de tout coeur que les medicaments seront efficaces pour le soulager !!
    Bon courage beau loulou , soit fort :) je t'envois plein de courage et de bonnes ondes :) <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh Lylly, je suis désolée de lire que le gros nounours est mal en point!!! Je souhaite de tout, tout coeur que les médicaments soient efficaces. Je croise les doigts et vous envoie toutes les bonnes ondes possibles.
    Plein de gros bisous et de grosses papouilles.

    RépondreSupprimer