jeudi 14 novembre 2013

Zouzou prend le soleil


Quoi de mieux que la liberté, décider d'aller où on veut, quand on veut et d'aller se chauffer au soleil si on en a envie ?



Zouzou s'est remise à baver juste après mon dernier message sur elle ( il y a de quoi devenir supersticieux !). Je l'ai aussi entendue gémir mais cela n'a duré qu'une petite heure. Peut-être encore une dent qui lui faisait mal et qui a fini par tomber.
Elle a bavé 3-4 jours sans interruption et comme à chaque fois a perdu tous les poils sur sa joue droite mais elle mangeait toujours. Nous n'avons donc pas programmé de consultation vétérinaire cette fois-ci puisqu'elle supporte mal les anesthésies flash. 
Elle ne bave plus et a même pris du poids puisqu'elle pèse maintenant 245g !

10 commentaires:

  1. Pauvre petite chérie :(

    Heureusement que le titre de ton post est positif, parce que sinon j'aurais pris peur en voyant la photo. Ca me donne l'impression d'un animal qui ne va pas bien.
    Mais si la puce se repose ainsi et profite du soleil alors tant mieux! ^^

    Je croise les doigts pour que ses problèmes de santé s'arrangent..
    Câlin à la petite chérie <3

    RépondreSupprimer
  2. la petite puce, elle n'a pas de chance...
    tant mieux si elle va mieux, je suis étonnée d'apprendre que ses dents tombent.
    elle est mignonne au soleil en tous cas. plein de papouilles à elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ses dents, elle en déjà perdu deux en moins de 6 mois. Elles sont en très mauvais état et mal implantées. La 1ère est tombée toute seule et le vtérinaire a vu le trou lors d'une anesthésie flash, la 2ème a été retirée car elle allait tomber, lors d'une autre anesthésie demandée car elle bavait beaucoup.

      Supprimer
  3. Pour ma proposition, tu pourras me contacter par email? calligraphytique@gmail.com

    Merci! =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle la manière dont elle se repose, avec la queue collée au mur ! C'est vrai qu'on la sent plutôt fragile sur ces photos mais si elle reprend du poids et mange toujours, alors, c'est que cela doit aller ;)
    Des bisous à la puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle que ces photos fassent cet effet car elle est particulièrement détendue quand elle est dans cette position, c'est donc qu'elle est bien.

      Supprimer
    2. Bah pour ma part je ne connais pas du tout cet animal.

      Et cette position me rappelle quand mon hamster était malade et s'endormait comme ça pendant les sorties sur sa fin de vie.

      Mais si ici c'est un signe de petite puce détendue alors c'est super!

      Je pense que c'est comme quelqu'un qui ne connait pas les lapins et en voit un complètement couché sur le côté sans bouger. Ça peut faire peur mais en fait le lapin est hyper détendu.. Il suffit de le savoir :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que quand on voit pour la 1ère fois un lapin qui floppe sur le côté, cela peut surprendre ! hihi

      Supprimer
    4. C'est vrai que si l'on compare aux positions détendues du lapin, alors on regarde différemment la position de Zouzou :)

      Supprimer