mardi 30 mai 2017

Cerise est partie - Réglisse et Ptit Beurre - Site

J'ai du mal à revenir sur le blog puisque c'est encore pour annoncer une mauvaise nouvelle, avant de meilleures heureusement.


15 jours après Fleur, c'est Cerise qui est partie. On ne sait pas exactement de quoi. Elle a eu une énorme poussée de température, presque 42°, a été hospitalisée 4 jours mais ne s'en est pas sortie. Une autopsie a été pratiquée pour le risque de contagion aux autres lapins de la maison mais elle a juste mis en évidence un foie très atteint, sans certitudes sur la cause. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet, perdre 3 de mes puces en 1 mois a été une terrible épreuve et j'ai encore du mal à y repenser. Elle me manque énormément évidemment. Cerise c'était les câlins dans les bras où elle venait se lover tous les matins, une énorme dose de tendresse tout le temps, des binkies au jardin... 




La période qui a suivi a été difficile pour Réglisse. Nous venions de commencer la cohabitation entre elle et Cerise depuis une semaine avec les rencontres à travers grilles. Même si elle se montrait un peu agressive, elle semblaient contentes toutes les deux d'avoir de la compagnie. Puis elle s'est de nouveau retrouvée seule. Ptit Beurre descendait chaque jour mais il n'était pas en permanence avec elle et se montrait souvent très pénible en essayant de la monter assidument, cela faisait beaucoup à supporter pour elle.
Au fil des semaines, je l'ai trouvée tout de même plus sereine et nous avons allongé les temps de rencontre avec Ptit Beurre.
Ce n'était pas évident non plus pour lui car c'est un lapin hyper anxieux, qui sursaute et tape de la patte au moindre bruit, a peur des chats... Etre en bas était très stressant pour lui et il fonçait dans les escaliers pour remonter chez lui très vite à chaque stress.

Mais petit à petit , le miracle a eu lieu : la cohabitation est totalement installée depuis ce week-end, Ptit Beurre est en bas avec nous H24. Il n'est pas encore très serein mais fait de gros progrès, n'embête presque plus Réglisse et tous les deux se font de gros câlins. Il aura fallu plus d'1 an pour y arriver mais on y est !

Encore sur ses gardes mais une copine c'est rassurant ...





Et toujours au sujet des lapins, 
le nouveau site de l'association margueritecie.org est en ligne ! 
Il aura mis 1 an 1/2 à accoucher mais on est super contents du résultat !





2 commentaires:

  1. courage pour tous ces malheureux départs, je suis toujours tes aventures et de lire ça me rend triste, j'ai perdu aussi mon dernier lapin, et c'est difficile, alors trois si vite je n'ose imaginer, courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ton message Lilou. Merci pour ton petit mot et je suis désolée aussi pour ton lapin.

      Supprimer