samedi 25 octobre 2014

Signez la pétition contre l'élevage des lapins en cage !

Hier je postais de belles photos de bonheur de mes lapins mais en parallèle de ces images idylliques, d'autres lapins eux, vivent une atroce pseudo-vie, "une vie de souffrance pour un morceau de viande" comme l'énonçait la semaine dernière la belle campagne d'affichage dans le métro parisien de L214 :



CIWF lance une pétition pour demander l'arrêt de l'élevage en cage car pour ces lapins, la réalité c'est l'enfer.
Ce sont 80 jours de "vie", pas un jour de plus, entassés dans de minuscules cages insalubres, dont ils ne sortiront que pour l'abattoir, où ils ne peuvent rien faire, même pas s'étirer ou se redresser, encore moins bondir, où ils se mutilent eux-mêmes et entre eux à force de stress, où la plupart souffrent de maladies et de blessures graves non soignées.
1/3 ne parviendront pas vivants jusqu'au bout de ces 80 jours d'enfer, où les 2/3 restants, âgés donc de moins de 3 mois, partiront pour l'abattoir.
C'est pour les femelles, une vie encore plus misérable. Durant 2 ans, elles vivront isolées, sorties de leur cage uniquement quelques secondes pour être inséminées artificiellement, encore et encore, alors même qu'elles allaitent toujours leur dernière portée.



Certains pays comme l'Autriche, les Pays Bas, la Belgique ont déjà ou vont opter pour des élevages en parc, en plein air, avec une alimentation plus naturelle.

Signez la pétition de CIWF et faites la suivre à vos contacts pour que leur vie change :


2 commentaires:

  1. pétition signée la semaine dernière.
    je ne comprends même pas qu'on puisse faire subir ça aux animaux.
    c'est ça la reconnaissance de la souffrance animale ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je l'ai signée il a une dizaine de jours. Li-lou

    RépondreSupprimer