mercredi 19 juin 2013

On prend le frais

Il a fait si chaud hier après-midi que je n'ai pas laissé les zouzous profiter du jardin, ils sont restés dedans.

Léonie, qui a fait un arrêt de transit vendredi dernier et qui n'a pas encore retrouvé un transit normal, malgré les antibiotiques, était couchée sur la terrasse par 35° à l'ombre ... Soit son thermomètre interne est complètement déréglé, soit c'est une mutante qui aime la chaleur ... Ses copains eux, plus raisonnables étaient rentrés se mettre au frais. Quoiqu'il en soit, je ne lui ai pas laissé le choix, elle est rentrée faire la sieste dedans !

Donc hier soir, tout le monde avait envie de profiter de l'extérieur et nous sommes tous restés dehors jusqu'à la tombée de la nuit  ...


On se prélasse à deux en écoutant le chant des merles ...



Maxou fait une fixation sur les nouveaux bambous pas encore rempotés, je vais les mettre en hauteur !



Réglisse se fait un petit goûter en attendant les légumes du soir



Léonie se demande si je m'approche pour la faire rentrer ou si elle va pouvoir en profiter encore un peu. En ce moment, elle n'a jamais envie de quitter le jardin et grogne même pour m'exprimer son désaccord !


4 commentaires:

  1. Craquante cette Léonie interrogatrice ! Bon rétablissement à elle...Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. les arrêts de transit, c'est toujours inquiétant. tant mieux si ça va déjà mieux. en tous cas, elle a une super bouille sur la photo léonie.
    papouilles à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu aimes bien les bambous?J'en ai un paquet en pot, je suis dégoutée je n'ai pas vu que mon nigra avait soif et toutes ses nouvelles cannes ont cramé :(
    C'est difficile a surveiller en pot surtout quand ils sont devenus énormes.
    C'est sure que le soir il fait plus frais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les bambous !
      C'est vrai qu'en pot c'est difficile mais ils sont trop envahissants sinon. A la jardinerie, une dame me racontait que les siens, au fond du jardin, ont traversé la barrière anti-rhizomes et ont envahi son jardin, ainsi que celui du voisin !
      Les miens en pot avaient gelé l'hiver 2010-11 ...

      Supprimer