vendredi 27 juillet 2012

Il fait trop chaud !

Nimitz, encore à la maison jusqu'en septembre où il rejoindra sa famille adoptante, est celui qui est dans la pièce la plus chaude de la maison. 
Je lui donne des jus de fruits frais, des légumes hydratants (melon, concombre) en plus de sa ration de verdure quotidienne. Je le mouille plusieurs fois dans la journée, surtout les oreilles... Mais ça ne fait pas tout.
Rien ne vaut, quelques bonds, les pattounes dans la rosée du matin !



Les puces se réfugient sous le transat, à l'ombre du figuier. Avec une petite brise, c'est supportable et toujours mieux que dans les chambres. Mais la seule chose à faire par cette chaleur, c'est ne rien faire.


J'ai installé un bassin dans un gros cache-pot, sur la terrasse, à mi-ombre.  Il y a des plantes filtrantes, oxygénantes et une mini-pompe qui fait aussi office de fontaine et permet d'oxygéner l'eau.  Et il y a deux petits poissons rouges qui se régalent des larves de moustiques et des plantes.



Maya a trouvé où se désaltérer en cas de grosse soif.
Ce qui ne l'empêche pas de dormir sur la terrasse au soleil ... Je ne sais pas comment il fait !



Maxou pique des sprints dès que la température redescend. 
Il est très drôle : il rentre en sprintant dans la maison, traverse la cuisine, va au garage faire tomber les balais (c'est son grand jeu du moment !) et repasse en sprintant comme un fou jusqu'au fond du jardin. Et il aime beaucoup être félicité pour sa diligence !




Et enfin miss Léonie ... fidèle à elle-même, mange, creuse quand il fait moins chaud ... et bulle sous son hortensia ! 







8 commentaires:

  1. C'est vraiment la vie de rêve chez toi !! Tu t'en occupes à merveille et tu leur offres tout ce qu'il faut pour qu'ils soient en parfaite santé et heureux.

    Ce sont d'agréables nouvelles à lire, j'aime beaucoup le bassin et le récit de Maxou dans ses moments de folie ^^

    Nimitz a de la chance de t'avoir en FA !

    Ici c'est pareil au niveau de la chaleur et la maison est plongée dans la pénombre dès 9h du matin. Ciboulette passe sa journée sur ses deux carreaux de carrelage, sous sa maison en foin et n'en sort qu'à 19h. J'espère qu'elle y est bien et ne souffre pas trop de la chaleur et je l'imagine les pattounes dans la rosée du matin comme Nimitz !

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle de voir comment chacun gère la chaleur. chacun sa méthode !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois des photos superbes !Ils sont magnifiques !
    Surtout fais attention avec ta jolie petite fontaine...J'ai vu un lapin noyé dans un récupérateur d'eau sur le forum de Poil de Carotte...Il était pourtant haut, il a sauté dedans alors qu'il n'y avait jamais porté de l'intérêt auparavant . Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince, effectivement ! Je vais réfléchir à comment le sécuriser ...

    RépondreSupprimer
  5. Lol les gros lapins sont quand même plus feignant que les petits hihi, ici c'est pareil Calahou court de partout et Réglisse creuse/mange/dort.
    Par contre les poissons rouges tu vas les mettre ou en hiver?Tu as un aquarium?
    Je voulais un petit bassin comme toi, mais il faut grand minimum 80cm de fond et enterré pour que les poissons passent l'hiver tranquille dehors sans risque que toute l'eau gel.Donc je pensais plutôt seulement mettre des plantes mais après il y aurait trop de bébêtes, finalement j'ai laissé tomber lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'hiver, j'ai prévu de les rentrer, j'ai un aquarium inutilisé qui ira pour les deux poissons. Le mien fait 80 de profondeur mais il n'est pas enterré car je le voulais haut pour que les lapins ne tombent pas dedans.

      Supprimer
  6. Ok, je n'ai pas la place ni le matériel pour les poissons donc je ne préfère pas me lancer la dedans, après j'ai vu qu'on pouvait faire des minis bacs juste pour la belle saison, comme on planterait des annuelles.Mais c'est moins jolis car plus petit.

    RépondreSupprimer