lundi 22 octobre 2012

"Pour un petit morceau de viande"


Je n'ai pas pour habitude de faire du prosélitisme en matière de végétarisme, mais j'invite tous les courageux, tous ceux qui osent ne pas se voiler la face,  à lire ce texte écrit par une étudiante vétérinaire au cours de son stage obligatoire dans un abattoir.
Source : www.vegetarisme.fr







Si seulement les hommes pouvaient changer...

8 commentaires:

  1. J'avais deja lu ce texte....
    à pleurer, à vomir, à cauchemarder...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est triste mais je crois que la majorité des gens s'en fichent royalement.
    Comme elle l'écrit beaucoup diront "je ne serais pas capable de le faire"
    mais cela ne les gènent pas du tout de manger des cadavres.
    Que ce soit la viande, le foie gras, les élevage de poissons, les oeufs de batteries...
    "C'est bon, je m'en fiche de la façon que c'est fait, faut bien manger, faut bien des élevages et des abattoirs", c'est ce que l'on lit le plus souvent en commentaires sous des articles similaires ou des vidéos.
    J'avais lu les commentaires sous une vidéo de foie gras, "fouter nous la paix sale végétariens" "moi je tue moi même mes oies et je ne les anestésie pas" "on s'en fou, ça ne me fait rien qu'ils souffrent, c'est bon le foie gras" etc...
    C'était 80% des commentaires comme ça, la preuve que quoi qu'on face cela ne changera pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as tort Calahou même si je n'y crois pas vraiment non plus. L'émergence des pays sous-développés ne fait qu'aggraver les faits pour l'instant.
      J'espère qu'un jour, le monde ne pourra plus suivre car on ne pourra plus produire assez de céréales pour nourrir le bétail et qu'on sera alors obligé d'arrêter ce massacre.

      Supprimer
  4. Je viens de le finir ( J'ai dû le faire en 3 fois, je pleurais trop.. )
    C'est horrible, INHUMAIN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le mot "inhumain" et pourtant ...
      Comme toi, je n'ai pu le lire qu'en plusieurs fois.
      Mais comme je le disais, je trouve que c'est important de connaitre la vérité, même si c'est très douloureux en l'occurence.

      Supprimer
  5. dur,dur, trop dur pour moi...je suis obligée de m’arrêter...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne le lirai pas parce que c'est impossible pour moi de lire ça. Je ne mange plus qu'une seule viande : de la volaille et d'après des chiffres très récents, la consommation de viande a beaucoup baissé en France alors c'est tant mieux. Il faut se réjouir de ça. Li-lou

    RépondreSupprimer