J'ai fait pas mal d'essais ..... :
- dans la cabane : elles font pipi dessus, ça sent rapidement "le lapin" et elles n'en mangent pas le 1/4 ...
- dans la litière : idem , elles en mangent mais en gachent beaucoup aussi .... et trouvent le moyen de le manger "fesses dehors" !....
Fesses dehors ....
Et là aussi : fesses dehors !
- dans divers contenants plus ou moins grands : si c'est petit, il n'y en a pas pour assez longtemps .... Mais si c'est plus grand, elles font leurs besoins dedans aussi ......
Et VOUS : dans quoi mettez vous le foin de vos grandes oreilles ???
.
Je le mets dans une gamelle à côté de la litière et de la gamelle de foin, ils ne font pas dedans mais en gâche un peu aussi.
RépondreSupprimerJ'ai gardé la cage que j'avais acheté au début et j'ai mis les litières dedans et à coté de chaque litière j'ai accroché les râteliers à foin. Comme ça elles peuvent manger le foin et faire leurs besoins en même temps! En plus elles évitent de mettre de la litière partout.
RépondreSupprimerJ'ai mis des photos sur mon blog.
j'ai exactement le meme probleme que toi est je n'arrive pas a le resoudre alors tant pis je gache du foin :( du coup si tu trouve je suis preneuse :)
RépondreSupprimerIci c'est dans un petit plateau dans lequel on achète les clémentines. Il est maintenu au grillage de sa cage par un bout de fil électrique, et complètement à l'opposé de la litière. Elle est très propre, donc aucun souci!
RépondreSupprimerJ'adore ta dernière photo !! Comme tu le sais pour avoir lu mon blog, je n'ai pas trouvé la solution est du coup, le foin est mis à même la litière, dans le bac. Aucun râtelier ne résiste aux coups de pattes de Grisou, qu'il soit en hauteur ou dans le bac.
RépondreSupprimerJ'ai eu le même problème lorsque j'utilisais un contenant en dehors de la litière, ils montaient dedans et faisaient leurs besoins dedans.
La meilleure solution pour moi, c'est dans un coin de la litière, ne pas en mettre trop et changer très régulièrement ;)
Moi dans un râtelier mais il gâche énormément de foin !!!
RépondreSupprimerEt comme c'est du foin de crau je le suspecte de ne manger que les feuilles et fleurs ! Quel gâchis !
Mais il ne mange aucun autre foin (même les oxbow ) ! :-(
Je leur mets dans leur bac à litière mais de différentes façons : un peu dans une gamelle, un peu à même la litière et un peu dans le râtelier.
RépondreSupprimerLe problème du râtelier c'est que, même si j'ai coupé certains barreaux, ils ne peuvent pas manger comme ils veulent (ils aiment fouiner dedans avec leur gros museau).
Mais bon j'ai essayé pas mal de technique et ils m'en gâchent quand même un bon paquet même si je ne leur en mets qu'un petit peu quand je suis là. Je préfère renouveler souvent mais quand je travaille je leur mets une grosse poignée et c'est là qu'ils en gaspillent beaucoup.
Je crois le gâchis assez inévitable hélas ! li-lou
RépondreSupprimerEn résumé : pas de solution idéale, surtout lorsqu'on a besoin de leur en laisser de grandes quantités .... mais le plus confortable pour eux reste un contenant accessible dans la litière.
RépondreSupprimerMerci pour vos expériences !