samedi 29 janvier 2011

La réponse ...


... à la devinette d'hier était :    Le pansement      ....   en entier !

Bravo à celles qui ont deviné !



Vendredi matin, je me suis aperçue que le pansement de Réglisse avait disparu et que la cicatrice était assez rouge et pas très jolie , notre vétérinaire nous propose de passer afin de contrôler.
Elle n'avait pas touché aux points, il lui met de la pommade, remet un pansement et revoie les deux miss lundi pour enlever les points.
De retour à la maison, je relache les poupettes, descends préparer les gamelle des zouzous de la maison, remonte avec les légumes ....... et trouve Réglisse, dans sa cabane, en train de manger tranquillement son pansement !!!





Ben quoi ! ça me gêne ! On voit que c'est pas toi qui a un pansement collé sur le ventre depuis une semaine ...



Pansement qu'elle aura gardé en tout et pour tout ....     3/4 d' Heure !
Et encore, à mon avis, elle l'aurait enlevé avant si elle l'avait pu, mais dans son panier, elle n'avait pas la marge de manoeuvre suffisante.....
Au moins, j'ai pu lui enlever celui-ci avant qu'elle ne le mange en entier, car de l'autre pansement, je n'ai rien retrouvé !!


Il devait quand même bien tenir celui-ci, car elle s'est arrachée quelques poils avec et on voit les restes de colle sur la peau tondue ....




On voit bien la zone un peu irritée au milieu du ventre


Pour l'instant, elle ne touche toujours pas aux points et n'a plus l'air d'y toucher du tout, alors je la laisse tranquille.

Mais si elle s'avise d'y retoucher : je lui mets un pyjama !

A ce sujet, j'ai trouvé un super patron :   ICI sur le site 3 petits lapins



Cette consultation vétérinaire a été l'occasion de reparler de l'association Marguerite et Cie dont il a gentiement, mis les fascicules bien en évidence sur leur comptoir et de lui prêter le dernier magazine.


Et concernant, la mise à jeun avant l'opération, nous avons eu la malchance d'avoir une stagiaire assistante au téléphone, qui nous a mal conseillées.... Pas de bol mais au moins je suis rassurée quant à notre vétérinaire.
Et dernier point, il m'a dit que,  j'aurais du lui ramener Fleur qui ne s'alimentait pas après l'opération, certainement à cause de la douleur, car selon les individus, la réaction aux anti-douleur est différente et la dose injectée peut-être insuffisante pour elle.



.

6 commentaires:

  1. Lol, j'avais pas du tout pensé au pansement et pourtant, c'est ou plutôt c'était d'actualité !
    L'essentiel est qu'elle ne touche pas aux fils :)
    C'est super si ton véto est bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. le pansement donc ! la pauvre...
    elle est pas allergique à la colle du pansement ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant moi mon véto m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre de pansement sur la cicatrice.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais sûre que c'était le pansement.
    J'ai eu la même surprise avec ma Bunny qui avait arraché son pansement dès le lendemain de sa stérilisation. J'ai surveillé sa plaie plusieurs fois par jour et elle n'a pas touché à ses fils. C'est juste le pansement qui l'a gênait. Elle avait le bidon plein de colle et il est resté tout gris pendant un bon moment.

    RépondreSupprimer
  5. Titite : pas d'allergie apparemment, elle va bien.
    Boog : heureusement qu'il y en avait un je crois car sinon elle aurait attaqué directement les fils !

    RépondreSupprimer
  6. Belle cicatrice ! Li-lou

    RépondreSupprimer