Nimitz, encore à la maison jusqu'en septembre où il rejoindra sa famille adoptante, est celui qui est dans la pièce la plus chaude de la maison.
Je lui donne des jus de fruits frais, des légumes hydratants (melon, concombre) en plus de sa ration de verdure quotidienne. Je le mouille plusieurs fois dans la journée, surtout les oreilles... Mais ça ne fait pas tout.
Rien ne vaut, quelques bonds, les pattounes dans la rosée du matin !
Les puces se réfugient sous le transat, à l'ombre du figuier. Avec une petite brise, c'est supportable et toujours mieux que dans les chambres. Mais la seule chose à faire par cette chaleur, c'est ne rien faire.
J'ai installé un bassin dans un gros cache-pot, sur la terrasse, à mi-ombre. Il y a des plantes filtrantes, oxygénantes et une mini-pompe qui fait aussi office de fontaine et permet d'oxygéner l'eau. Et il y a deux petits poissons rouges qui se régalent des larves de moustiques et des plantes.
Maya a trouvé où se désaltérer en cas de grosse soif.
Ce qui ne l'empêche pas de dormir sur la terrasse au soleil ... Je ne sais pas comment il fait !
Maxou pique des sprints dès que la température redescend.
Il est très drôle : il rentre en sprintant dans la maison, traverse la cuisine, va au garage faire tomber les balais (c'est son grand jeu du moment !) et repasse en sprintant comme un fou jusqu'au fond du jardin. Et il aime beaucoup être félicité pour sa diligence !
Et enfin miss Léonie ... fidèle à elle-même, mange, creuse quand il fait moins chaud ... et bulle sous son hortensia !