Les 4 fantastiques sont bien malheureux en ce moment : il fait froid.
Et qui dit froid, dit moins de sortie. Ils sont si obsédés par cette envie de sortir que régulièrement je les vois le nez sous la fenêtre à humer l'air qui vient de dehors et que certains jours, ils campent carrément devant la fenêtre. C'est ce que font ici Réglisse et Léonie !
Et quand ils ne font pas le pied de grue pas devant la porte, ils me sautent dessus sur le fauteuil, montent sur les poufs et tendent leur joli museau vers moi ou me tirent les pantalons quand je passe près de la porte. Et que dire des jours où je rentre le midi et où il y a 4 loustics qui foncent en même temps vers la porte de la cuisine ! Il faudrait vraiment être obtus pour ne pas comprendre !!
Incroyable, et pourtant, ce n'est ni le comportement d'un chien, ni celui d'un chat que tu décris ! Léonie a une magnifique robe bringée ! C'est la mue ou elle a un pelage bringé que je n'avais pas encore remarqué.
RépondreSupprimerPlus je les cotoie, plus je trouve que les lapins en liberté totale ont un comportement assez ssimilaire à un chien ou un chat. Ce qui les en différencie le plus, c'est leur côté craintif de proie mais quand ils sont en confiance, ils expriment toute leur personnalité et c'est extra de les cotoyer !
SupprimerLéonie a un pelage très changeant et effectivement en ce moment ils muent de nouveau beaucoup !
Ah ! La liberté totale, oui, c'est un vrai bonheur ! C'est pour cette raison que j'ai voulu en faire un livre : il faut connaître et oser absolument ce mode de vie. Li-lou
RépondreSupprimer