Zoé et Caroline hibernent depuis le 8 novembre (enfin à peu près ! ).
Elles étaient bien cachées sous la paille et les feuilles avant cette date et depuis sont ... invisibles. Je pense qu'elles se sont enterrées là où elles dormaient, elles n'ont pas du aller bien loin car il faisait déjà entre 10 et 15° la journée, la semaine précédente, quand je les ai encore vues au fond de la cabane.
Bon évidemment on ne voit rien comme l'an dernier mais cette année j'ai décidé de ne pas m'inquiéter tout l'hiver pour savoir si j'avais bien protégé le bon endroit !
J'ai donc rempli la cabane de feuilles et de foin, en laissant quand même passer un peu d'air jusqu'à elles, encore du foin par-dessus et autour, puis j'ai rajouté une planche sur le tout pour que le foin ne dégringole pas du côté exposé à la pluie, ...
... refermé avec les plaques de protection contre les prédateurs avec grillage et plexiglas et rajouté encore par-dessus le tout une grande plaque de plexiglas. De gros cailloux contre le vent et voilà les petites parées pour l'hiver !
Han, c'est chou toutes ces attentions, elles vont être bien ! Génial leur coin d'hibernation, bien protégé, tout a été soigneusement pensé :) Cela doit être drôle de les voir réapparaitre, des mois après ! (C'est vers quel mois d'ailleurs ?)
RépondreSupprimerL'an dernier elles sont ressorties mi-avril mais je pense que cela dépend grandement du temps et surtout de la chaleur.
Supprimerquelle belle installation ! elles sont bien protégées pour l'hiver.
RépondreSupprimer