lundi 25 novembre 2013
Zoumie est partie
A cause d'un terrible accident ce week-end, d'une seule minute d'inattention qui aura suffi au chat de mes parents pour grimper à l'étage et réussir à passer chez elle. Tout est allé trop vite, j'ai entendu courir, Zoumie crier mais le temps que je me précipite en haut, il était déjà trop tard et elle ne respirait plus.
Je m'en veux autant que j'ai de la peine qu'elle soit déjà partie et surtout de cette façon, elle ne méritait vraiment pas une mort pareille.
Zoumie était une petite octodonne extraordinaire qui me surprenait chaque jour par sa capacité à nous accorder sa confiance, nous attendant toujours derrière le portillon quand nous montions la voir et nous collant au risque de se faire marcher dessus, venant se coucher et dormir lovée sur mes mains, acceptant même que je la prenne dans mes mains pour la bisouiller. Elle trouvait toujours des cachettes improbables pour faire des siestes bien au chaud, je l'avais retrouvée il y a peu couchée dans ma robe de chambre et nous avions eu aussi peur l'une que l'autre quand je l'avais découverte là. Elle était très sociable puisqu'elle a toujours accepté de cohabiter avec les lapins qui ont été en accueil à la maison, ceux-ci ne cherchant d'ailleurs jamais à l'agresser et allant même comme pour Louna à la laisser dormir contre elle. Elle était évidemment aussi très gourmande. Elle faisait des mimiques incroyables pour avoir un fruit sec et adorait aller piquer un morceau de légume chez le lapin qui partageait sa chambre alors qu'elle avait le même dans sa gamelle.
Elle était extraordinaire, nous l'aimions de tout notre coeur et elle nous manque terriblement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
petite bouille. partir de cette façon... j'espère qu'elle n'a pas trop souffert.
RépondreSupprimerc'est triste :( bon courage, pleins de pensées a vous et à Zoumie
RépondreSupprimerLe chat est un redoutable chasseur et la nature a fait son oeuvre. C'est triste...Zoumie était si heureuse chez toi ! Je partage ta peine. Li-lou
RépondreSupprimerC'est une triste et malheureuse nouvelle, un accident. Je suis désolée, ce ne sont jamais des départs faciles. Bon courage.
RépondreSupprimerJe viens seulement de voir la nouvelle. C'est horrible comme accident et je partage ta peine!
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle n'a pas eu le temps de trop souffrir.. Pauvre petit chérie :(
C'était une octodonne attachante et j'ai aimé lire chacune de ses histoires. Encore là tu lui rend un bel hommage.
Et grâce à toi et à elle, je pense que l'on est beaucoup à avoir découvert à quel point ce petit animal peut être extraordinaire.
Repose en paix jolie petit Zoumie <3