jeudi 3 novembre 2011

Cohabitation Léonie - Maxou étape 3 : on reprend tout depuis le début

Une nouvelle entrevue dans le couloir avant hier s'est mal passée : les deux loulous étaient très agressifs et se sont sautés dessus assez méchamment. J'ai du interrompre l'entrevue très rapidement.
Léonie m'a ensuite fait la tête toute la soirée, c'est bien la première fois.


Le couloir en territoire neutre ne paraissant pas l'idéal, certainement trop petit pour qu'ils puissent évoluer sans crainte, nous ressortons l'enclos et le plaçons en bas dans la cuisine. Les deux zouaves doivent s'habituer à la présence en passant le plus de temps possible près l'un de l'autre, à travers les grilles pour ne pas pouvoir se faire de mal. 

Comme Léonie est la femelle et donc la plus territoriale des deux, elle gardera son territoire et c'est Maxou qui sera en enclos (un grand enclos quand même). Nous décidons de le placer à côté de la cabane de Léonie, de son foin et de sa litière, là où elle passe habituellement pas mal de temps.

Nous enlèverons les grilles, petit à petit, pour retenter une rencontre, lorsque les signes d'agressivité auront totalement disparu.




L'enclos est au milieu, ils n'ont d'autre choix que de se cotoyer ... et nous d'enjamber les grilles !




Bilan assez positif : beaucoup de curiosité des deux côtés.
Une Léonie qui a fait une léchouille à Maxou mais qui reste sur la réserve et pour cause, il lui saute dessus pattes et dents en avant !
Un Maxou plutôt agressif donc qui a même réussi à lui arracher une touffe de poils malgré la grille ... Il faut le comprendre aussi, il est sur le territoire d'une lapine qui l'a coursé dans le couloir et il est en enclos alors qu'elle est en liberté, un peu dur quand même mais il ne parait pas stressé donc cela devrait aller.

Des crottes en veux-tu en voilà, j'ai même vu Maxou marquer du menton une crotte de Léonie qui avait subrepticement sauté chez lui !
Et pas un seul pipi, appréciable aussi...



             Ouais ben moi, j'aime pas l'enclos !


.

10 commentaires:

  1. ah le marquage de la crotte, j'aurais bien voulu voir ça !
    j'espère que leurs nouvelles rencontres se passeront de mieux en mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Mdr la tête de Maxou sur la dernière ! J'espère que ça va s'arranger mais je trouve que cette habituation avec Maxou dans l'enclos, c'est bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Maxou sur la dernière photo, il a pas l'air commode !! allez Léonie, charme-le !

    Bon courage pour cette cohabitation !

    RépondreSupprimer
  4. La tronche de MAxou sur la dernière photo veut tout dire lol

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'elle est belle Léonie ! C'est vrai que Maxou a son petit caractère, monsieur grognon, je trouve ça bien ton installation et je suis sûre que ça va bien se passer par la suite

    RépondreSupprimer
  6. On voit qu'il est caractériel sur la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  7. T'as de la chance qu'ils ne fassent pas de pipi car pour Bunny & Câlin je devais nettoyer tous les jours des flaques et des flaques de pipi (de Bunny) ... C'était d'un pénible ! Ils s'appréciaient pas du tout ces deux-là j'ai dû les laisser 2 jours et une nuit chez mes parents pour désamorcer la situation car cela n'avançait pas !

    RépondreSupprimer
  8. La tête de Maxou sur la dernière photo hihihi On dirait qu'il est en prison et enfermé à vie.
    Allez courage, c'est bientôt une grande histoire d'amour !
    Ponpon25 (je suis obligée de poster en anonyme, je ne peux plus poster avec mon compte....)

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais j'aime trop la petite bouille de maxou!

    RépondreSupprimer
  10. Je connais que trop bien se problème de cohabitation qui marche pas alors courage et j’espère que ça va vite marcher entre eux !

    RépondreSupprimer