Elle a été hospitalisée 10 jours en tout et j'étais bien loin d'imaginer en l'amenant à la clinique le mercredi de son entrée que nous en arriverions là.
C'était une battante qui n'a jamais baissé les bras. Le vétérinaire m'a dit plusieurs fois que d'autres animaux, dans les mêmes conditions se seraient laissés mourir.
Elle a été gavée toutes les heures lorsqu'elle était très gênée pour respirer. Elle a eu des injections d'antibiotiques, pour son transit, d'anti-douleurs, des inhalations et est restée en permanence en caisson sous oxygène, les essais de sevrage ont chaque fois échoué.
L'infection respiratoire n'a cédé à aucun moment. Elle a fait le yoyo toute la semaine dernière avec des jours où elle était plus tonique, respirait mieux, ce qui nous laissait espérer une issue positive, puis le jour suivant, elle était de nouveau fatiguée et haletait beaucoup.
Nous étions convenus de poursuivre les soins jusqu'à samedi mais elle était tellement mieux vendredi que je n'ai pu me résoudre à tout arrêter alors qu'elle semblait s'améliorer.
Nous avons donc laissé passer le week-end. Samedi, elle était de nouveau plus fatiguée lorsque je suis allée la voir. Dimanche, les nouvelles prises auprès du vétérinaire de garde étaient plus positives et je me suis reprise à espérer.
Mais ce matin, quand j'y suis allée, je l'ai à peine reconnue. Elle avait l'air épuisée, ouvrait à peine les yeux, avait du pus qui sortait encore de son nez, l'empêchant de respirer.
J'ai pu la prendre dans mes mains, lui faire des bisous sur sa petite tête, lui dire que je l'aimais, elle m'a mordillé gentiment puis elle a voulu descendre de ma main pour aller se coucher. J'ai senti qu'elle n'en pouvait plus. Je n'ai pas voulu lui infliger encore des soins, des piqûres, des gavages, c'était trop, j'ai donné accord au vétérinaire pour qu'il l'aide à partir.
Elle a , tout le long de son séjour, été très bien accompagnée, avec beaucoup de professionnalisme et d'humanité, par le vétérinaire et l'asv qui se sont occupés d'elle.
Nous garderons toujours l'image de Limie et de son adorable petite bouille. Une petite curieuse qui n'avait peur de rien, adorait la vie en liberté, aller se chauffer au soleil dans la salle de bains, cherchait toujours à grimper sur nous au point qu'il fallait vraiment regarder où on mettait les pieds pour ne pas la bousculer.
Une puce tellement sociable et gentille, qu'elle venait s'installer sur mes mains pour dormir et me mordillait avec affection ...